Le motocross est considéré comme un sport compétitif, mais à haut risque. C’est pourquoi il est recommandé, voire indispensable, de le pratiquer en ayant tous les accessoires moto nécessaires. C’est ce qui vous permettra de pratiquer votre sport favori en toute sécurité. Ainsi, pour connaître ces équipements, lisez cet article. Nous vous dévoilerons tout !
Le casque
Votre tête est la plus sujette aux accidents en pratiquant du motocross. C’est pour cela que vous devez penser à la protéger efficacement en optant pour un casque de motocross. Celui-ci doit contenir suffisamment de mousse pour une protection optimale. Il doit également être aéré et confortable pour vous offrir plus de confort lors de son utilisation. La touche en plus ? Vous pouvez ajouter une touche esthétique à votre casque en optant pour un motif qui révèle votre caractère.
Le masque
Comme le motocross se pratique dans des terrains poussiéreux et rocheux, le masque est un élément important pour protéger vos yeux. Pour le choisir correctement, vous devez opter pour un qui soit robuste et résistant contre les chocs et les risques de rayure. Votre masque doit également être adapté à la luminosité pour ne pas déranger votre vision lors de la conduite. De même que pour le casque, vous avez le libre choix de personnaliser votre masque comme vous le souhaitez.
Les bottes
La construction des motocross enduro a été pensée pour réaliser des figures de style comme des sauts et des dérapages contrôlés. Cependant, pour ne pas vous retrouver dans la boue vous devez maîtriser les bonnes techniques pour effectuer vos figures.
Pour effectuer un dérapage, lorsque vous êtes dans un virage pensez à trois gestes essentiels. Vous devez vous asseoir, tendre votre jambe opposée à la direction du virage et vous incliner dans le sens du dérapage. Faites attention à ne pas laisser votre jambe traîner et bien la tendre constamment. Vous risqueriez de déséquilibrer votre motocross enduro.
Une fois dans le virage, relâchez vos freins en vous assurant de bien guider votre motocross dans l’ornière du virage. Une fois bien appuyé dans l’ornière, accélérez de façon modérée jusqu’à trouver votre équilibre.
La tenue
Une tenue de motocross adaptée doit avoir trois qualités : la protection, le confort et la flexibilité. Ainsi, optez pour un ensemble composé d’un pantalon et d’un maillot dont le tissu n’est pas moulant, mais assez résistant pour s’adapter aux terrains techniques. De plus, votre tenue doit évacuer la sueur et vous fournir un confortable total. De même que pour les autres accessoires moto, vous avez la liberté de personnaliser votre tenue pour la démarquer.
Les accessoires moto de protection
En plus de ces accessoires, il y a d’autres éléments que vous devez envisager pour vous garantir un maximum de protection et de sécurité. Vous pouvez opter pour des gants, des genouillères et des coudières, des pare-pierres, des protections de pied… Toutes ces pièces de moto vous seront d’une grande utilité lors de la pratique de votre activité préférée.
Besoin d’un vendeur d’accessoires moto de confiance ?
Si vous commencez à pratiquer du motocross et vous souhaitez acheter tous les accessoires nécessaires, choisissez un professionnel pour cela. Vous aurez la garantie d’un service personnalisé et d’un équipement de qualité. Pour ce faire, sollicitez les services d’Action Mx qui opère sur la région d’Abitibi-Témiscamingue et de Val d’Or. Il suffit simplement de les joindre en appelant le 819 825-1175 pour en savoir davantage et pour prendre votre premier rendez-vous.